AssMat, Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 15 questions à poser à l'assistante maternelle avant de la recruter !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aude
Admin
Aude


Féminin Ville (Dpt) : Poussan (34)
Messages : 186
Date d'inscription : 22/06/2014

15 questions à poser à l'assistante maternelle avant de la recruter ! Empty
MessageSujet: 15 questions à poser à l'assistante maternelle avant de la recruter !   15 questions à poser à l'assistante maternelle avant de la recruter ! EmptyVen 27 Juin - 23:21

Bonsoir les filles,

Aujourd'hui, j'ai reçu une newsletter de maman.fr dont le sujet principal est : 15 questions à poser à l'assistante maternelle avant de la recruter !!

Je ne vous fais pas plus patienter, voilà les questions que maman.fr pense qu'il est judicieux de nous poser :

Après avoir fait le point sur ce que vous voulez pour votre enfant, votre choix s'est porté pour une assistante maternelle, une vraie professionnelle de la petite enfance.

Mais comme toute relation de personne à personne, il convient de bien vérifier que vous êtes sur la même longueur d'ondes avant de signer le contrat.

Voici quelques questions à vous poser et à lui poser avant toutes choses.

1/ Comment se déroulent les journées chez elle ?
A t'elle d'autres enfants à aller chercher à l'école qui peuvent casser le rythme de sommeil de votre enfant, va t-elle au Relais Assistantes Maternelles, propose t-elle des activités ...

2/ Accueille t-elle d'autres enfants, si oui combien et de quels âges ?

3/ Où va dormir, jouer, manger votre enfant ?

4/ Fait-elle des sorties et combien de fois par semaine (parc, bibliothèque, RAM, piscine...) ?

5/ A t-elle finit sa formation ?
Si ce n'est pas le cas, vous devrez trouver un autre mode de garde durant ses semaines de formation.

6/ A t-elle des animaux, si oui, plutôt caniche ou chat persant ?

7/ Effectue t-elle des trajets en voiture avec vos enfants, dans quel voiture, avec quels siège-auto ?

8/ Accepte-t-elle les enfants malades ?
Et si oui, sous quelles conditions ?
En fonction de vos possibilités de garde de secours cette question peut être primordiale pour vous. Vous pouvez avoir besoin qu'elle soit conciliante si votre enfant est malade ou inversement, ne pas vouloir que votre propre enfant ne soit contaminé par les autres. C'est un point essentiel à aborder.

9/ Peut-elle vous proposer des heures supplémentaires en dépannage ?

10/ Qui fournit quoi et à quel tarif (quid des indemnités d'entretien) ?

11/ Qui fournit les repas ? si c'est elle, que leur donne t-elle à manger ?

12/ A-t-elle des dates de congés fixes ?

Pour rappel, si votre assistante maternelle a plusieurs parents employeurs (ce qui est bien souvent le cas) c'est elle qui fixe les dates de congés. Il est essentiel pour une bonne entente de vous mettre d'accord avant la signature du contrat de toutes ses périodes de congés et jours non travaillés.

13/ Quel est son tarif horaire net et brut ?
C'est un peu le nerf de la guerre. Vous pouvez lui demander une simulation mensuelle.

14/ Fume t-elle et si oui, ou dans la maison ?

15/ D'autres adultes (ses grands enfants, son mari, ...) seront-ils présents en même temps que votre bébé ?
Si oui, vous pouvez demander à les rencontrer.



Qu'en pensez-vous ?
Rajouteriez-vous d'autres questions ? Si oui, lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
biscotte




Féminin Ville (Dpt) : 30
Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2014

15 questions à poser à l'assistante maternelle avant de la recruter ! Empty
MessageSujet: Re: 15 questions à poser à l'assistante maternelle avant de la recruter !   15 questions à poser à l'assistante maternelle avant de la recruter ! EmptySam 28 Juin - 18:21

Pour moi, ils font le tour des questions à ne surtout pas oublier ! J'en oublie peut-être, dans ce cas, ça me viendra sûrement après mon premier entretien !

Moi j'attache beaucoup d'importance au fait qu'elle parle correctement le français ! L'enfant passera en moyenne 8h par jour avec l'assistante maternelle et ce, pendant l'apprentissage du vocabulaire !
Mais bon, pas besoin de lui poser la question, les échanges durant l'entretien permettront de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
 
15 questions à poser à l'assistante maternelle avant de la recruter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AssMat, Le forum :: Administratif :: Avant contrat-
Sauter vers: