AssMat, Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos relations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biscotte




Féminin Ville (Dpt) : 30
Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2014

Vos relations  Empty
MessageSujet: Vos relations    Vos relations  EmptyVen 27 Juin - 14:12

Bonjour,

Choisissez-vous des contrats avec des parents avec qui le courant passe bien ?
Ou au contraire, les temps sont durs et vous acceptez n'importe quel contrat qui se présente ?

J'ai peur qu'avec les temps qui courent, si je refuse un premier contrat, aucun autre se présente pendant 6 mois...

Merci de partager avec moi votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Shalia
Admin



Féminin Ville (Dpt) : 83 Var
Age : 39
Messages : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Vos relations  Empty
MessageSujet: Re: Vos relations    Vos relations  EmptyVen 27 Juin - 15:40

Bonjour, cela dépend beaucoup des situations.

Pour moi, on a vécu des années avec seulement le salaire de mon mari (pas énorme non plus), donc ca ne me fait pas peur d'avoir une place libre ou deux, pendant quelques mois.

Ensuite, je préfère des PE avec qui tout se passe bien, même si l'on ne peut jamais prévoir s'ils seront aussi bien après la signature du contrat.

Bref, je préfère une place vide et moins de salaire, que des PE qui m'en font voir de toutes les couleurs et avoir un nœud a l'estomac en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat.forumactif.org
biscotte




Féminin Ville (Dpt) : 30
Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2014

Vos relations  Empty
MessageSujet: Re: Vos relations    Vos relations  EmptyVen 27 Juin - 18:50

mercipan 
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Admin
Aude


Féminin Ville (Dpt) : Poussan (34)
Messages : 186
Date d'inscription : 22/06/2014

Vos relations  Empty
MessageSujet: Re: Vos relations    Vos relations  EmptyVen 27 Juin - 23:02

Bonsoir biscotte,

En effet, si le courant passe avec ton futur employeur, c'est mieux ! Puis ça dépend si financièrement, tu as le choix d'attendre ou pas.

Pour ma première fois, je suis tombé sur des parents durs, et avant de signer, je me suis dit : "je peux pas !". Je ne le sentais pas, trop de contraintes, trop de changements (qui n'allaient pas dans mon sens, bien sûr) après leur avoir dit que j'étais prête à signer avec eux, notamment une baisse inconsidérable du nombre d'heures. Comme c'était mes premiers contrats, je n'osais pas dire non. Et j'acceptais chaque jour, de nouvelles choses qui ne m'allaient plus du tout. Bref, et un jour, ils m'ont demandé le truc de trop. Et là, je me suis dit, "je peux pas, ils sont déjà relou avant même de commencer". J'en dormais pas la nuit, j'étais tiraillé entre le fait que le besoin de travailler devenait urgent et le fait que ça ne passait pas du tout avec eux. Au final, j'ai préféré décliner leur offre.

Un jour, ils m'ont recontacté pour les dépanner pour 3 mois. Je me suis dit "pour 3 mois, je me lance, ils auront pas le temps d'être relou". Quelle erreur ! J'ai passé 3 mois super difficiles. Je vous épargne les détails qui vous auraient fait sortir de vos gonds, je suis sûre !

Du coup, j'ai remercié ma bonne étoile de m'avoir fait refuser un an auparavant ce contrat qui m'aurait anéanti si je l'avais vécu pendant 3 ans. Tomber sur des parents difficiles pour un premier contrat, c'est à vous dégoûter du métier !

Donc, à mon avis, si c'est pas le top, mais que c'est gérable, et que tu n'as pas le choix, vas-y quand même. Par contre, si ça passe pas du tout, laisse tomber, vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
biscotte




Féminin Ville (Dpt) : 30
Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2014

Vos relations  Empty
MessageSujet: Re: Vos relations    Vos relations  EmptySam 28 Juin - 18:27

 thumbdown2  pas top ! J'espère que pour moi, tout ira pour le mieux car je t'avoue que j'ai vraiment besoin de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos relations  Empty
MessageSujet: Re: Vos relations    Vos relations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos relations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AssMat, Le forum :: Relations professionnelles :: Avec le parent employeur-
Sauter vers: