AssMat, Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment gérez vous la motricité des bébés?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shalia
Admin



Féminin Ville (Dpt) : 83 Var
Age : 39
Messages : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Comment gérez vous la motricité des bébés? Empty
MessageSujet: Comment gérez vous la motricité des bébés?   Comment gérez vous la motricité des bébés? EmptyMer 25 Juin - 20:03

Quelles méthodes employez vous pour faire progresser un bébé?
Le laissez vous évoluer seul et apprendre à se tourner, s'asseoir etc... ou au contraire, l'aidez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat.forumactif.org
Aude
Admin
Aude


Féminin Ville (Dpt) : Poussan (34)
Messages : 186
Date d'inscription : 22/06/2014

Comment gérez vous la motricité des bébés? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous la motricité des bébés?   Comment gérez vous la motricité des bébés? EmptyJeu 26 Juin - 15:43

Coucou,

Je les aide mais ne les pousse pas.

Pour la marche, quand ils se tiennent debout et que je les sens prêts, je me mets à un mètre d'eux, puis je les appelle. Mais attention à aucun moment, je les précipite. Par exemple, avec ma fille, pas courageuse pour un sou, ça a été dur dur au début, du coup, quand je voyais que ça ne l'intéressait pas de marcher, je laissais tomber pendant une semaine, voire 2 et je retentais plus tard pour voir si elle s'était décidé.

Pour le passage du dos sur le ventre et inversément, je fais en fonction de l'enfant, par exemple, ma deuxième fille (2 mois), je la mets sur le dos car je sais qu'elle n'aime pas, du coup (toute seule) elle essaie de basculer sur le côté, puis sur le dos. Elle aime tellement pas être sur le dos que quand je la mets aussi sur moi toujours sur le dos, en position transat ( un peu relevé) elle force avec ses mini abdos et elle essaie de s'asseoir.

Quand ils sont en âge de faire du 4 pattes, je les mets sur le ventre, je me mets en face et les appelle. Aussi, je leur mets des jouets tout autour d'eux, un peu éloignés mais pas trop pour qu'ils aient envie de les attraper sans être découragés. Souvent, ils commencent par avancer en rampant, puis avec le temps le 4 pattes arrive.


 exclamation Ce qu'il faut surtout savoir :

De nos jours, les bébés dorment sur le dos, c'est ce qui est préconisé, en revanche les laisser tout le temps sur le dos, ce n'est pas bon non plus. En journée, sous notre surveillance, il faut aussi les mettre sur le ventre. Il se dit que depuis que les enfants dorment sur le dos, le développement moteur de l'enfant est plus long. Il se dit même que ça entrave le développement cognitif et que ça a des influences sur la santé. Pour preuve, je vous invite à lire cet article afin de vous faire votre propre opinion.

Bonne lecture à toutes.  Wink 





Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérez vous la motricité des bébés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez vous le forum?
» Combien de places avez vous?
» Etes-vous inscrites sur mon-enfant.fr ?
» quand faites vous le ménage???
» Avez-vous déjà eu un enfant présentant un handicap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AssMat, Le forum :: Besoins de l'enfant :: Apprentissages-
Sauter vers: